Exemple de médicaments essentiels

Des renseignements ont également été extraits sur les opioïdes forts, la morphine, la méthadone et l`oxycodone, qui sont répertoriés dans la liste des modèles de l`OMS et sont recommandés comme thérapie de deuxième ou troisième ligne pour la douleur neuropathique [3, 11]. Les contraceptifs modernes sont très efficaces et réduisent la mortalité maternelle de trois façons. Il a été créé pour s`assurer que les besoins des enfants étaient systématiquement considérés comme la disponibilité de formulations adéquates. Les listes de médicaments essentiels guident également l`approvisionnement et la fourniture de médicaments dans le secteur public, les régimes qui remboursent les coûts de la médecine, les dons de médicaments et la production de médicaments locaux, et, en outre, sont largement utilisés comme outils d`information et d`éducation par professionnels de la santé. Des médicaments antituberculeux de réserve supplémentaires pour le traitement de la tuberculose pharmacorésistante ne devraient être utilisés dans des centres spécialisés qu`avec la stratégie de lutte contre la tuberculose, DOTS et les programmes de traitement recommandés par l`OMS. Nov. La douleur est associée à des diminutions significatives de la qualité de vie et du bien-être socioéconomique, encore plus que la douleur chronique non neuropathique [9, 20, 22]. AbbVie, Allergan, Astellas, AWD, Bauerfeind, BoehringerIngelheim, BundesministeriumfürBildung und Forschung, Deutsche Forschungsgemeinschaft, European Union, Glaxo Smith Kline, Grünenthal, Kade, Lily, Merz, Mundipharma, Nycomed, Pfizer, Sanofi, StarMedTec, Schwarz, instituts nationaux de la santé des États-Unis. L`inclusion de médicaments et d`appareils de santé génésique éprouvés sur les listes nationales revêt une importance particulière car le financement de la santé mondiale se transforme en approches sectorielles.

En moyenne, les listes nationales comprenaient 75 des 111 produits liés à la maternité sans risque et à la santé maternelle, 12 des 22 produits pour les IST et les infections de l`appareil reproducteur, trois des neuf médicaments et dispositifs de planification familiale, et cinq des 27 médicaments contre le VIH/sida sur la liste interinstitutions. Beitz J et coll. Ces lacunes sont répercuté dans les NEMLs des pays en développement et émergents. Par exemple, le sulfate de magnésium, un médicament rentable utilisé pour prévenir la prééclampsie et traiter l`éclampsie — principales causes de décès et de maladie maternels — est apparu sur les listes de médicaments essentiels de seulement 40% des pays inclus dans le rapport. En outre, l`étude a révélé que dans toutes les régions de l`OMS, les médicaments et dispositifs de santé reproductive n`étaient pas représentés de manière exhaustive sur les listes nationales de médicaments essentiels, même s`il existait des preuves solides de leur efficacité. Ces lignes directrices, qui sont élaborées dans le pays et fondées sur des preuves globales d`efficacité, aident à normaliser les traitements dans tout le système de santé et fournissent des raisons et des preuves pour des pratiques spécifiques. L`une des composantes vitales des soins de santé est la médecine, car elles représentent une part substantielle des dépenses des ménages. La liste est fréquemment utilisée par les pays pour aider à développer leurs propres listes locales de médicaments essentiels.

Tous les pays ne doivent pas inclure tous les médicaments ou dispositifs reproducteurs sur sa liste nationale. De nombreux États reculés, tant en termes d`indicateurs économiques que de santé, ont encouru les plus faibles dépenses en médicaments. Ces économies ont été utilisées pour acheter plus de médicaments, ce qui a entraîné une amélioration de plus de 80% de la disponibilité des médicaments dans les établissements de santé. La liste de l`OMS contient une liste de base et une liste complémentaire. Cependant, comme la stabilité de cette dernière formulation est très médiocre dans les conditions tropicales, elle n`est recommandée que lorsqu`elle est fabriquée pour une utilisation immédiate. Bon nombre de ces organisations fondent leur système d`approvisionnement en médicaments sur la liste des modèles. Il a été estimé que répondre aux besoins de contraception des femmes dans les pays en développement pourrait éviter 52 millions grossesses involontaires chaque année, sauvant la vie de 1. Ils ne font pas que sauver des vies et promouvoir la santé, mais aussi prévenir les épidémies et les maladies. On estime que l`accès aux médicaments essentiels pourrait sauver 10 millions personnes par an. On a évalué les médicaments récemment recommandés en tant que traitements de première ou de deuxième intention pour la douleur neuropathique après une méta-analyse et un classement de la preuve [11].